Spectacle

Sysmo @ Fête de la Musique de Liège

19 juin 2021 — Aquilone

Sysmo @ Fête de la Musique de Liège

Sysmo @ Fête de la Musique de Liège

19 juin 2021 — Aquilone

LIEU
Aquilone
bd. Saucy, 25 – 4020 Liège

PROGRAMME
16h30 : Sysmo
19h30 : Roots Warriors
21h30 : Bai Kamara Trio

TARIF
Gratuit

DJ Living Up Sound System
Living Up Soundsystem est composé de cinq activistes en matière de Reggae et de Dancehall qui vous emmèneront tout droit sur la route des Caraïbes. Depuis une dizaine d’années, le crew composé de Blackshadow, Manolito, CO2, Soldado et Nad Gyal répand cette culture musicale en tant que dj’s et organisateurs d’événements se déroulant principalement à Liège (Kultura, La Zone, Les Fous d’en Face,…). Différentes collaborations avec d’autres « soundsystem’s » et artistes leur ont également permis de se produire dans des festivals tels que Couleur Café ou encore Uhuru mais aussi au delà des frontières, dans des pays tels que l’Allemagne ou l’Espagne (Ibiza). Depuis un an, vous pouvez également les retrouver tous les premiers jeudis du mois de 22h à minuit sur Equinoxe FM, dans le cadre de leur émission intitulée « Touch Di Road » (« Aller en Soirée», « prendre la route » en patois jamaïcain). Vous l’aurez compris, la diffusion de la musique jamaïcaine est l’une des raisons d’être de ce collectif, faisant aussi bien le bonheur des simples amateurs d’ambiances festives que des passionnés de musique Reggae. Alors un bon conseil, attachez votre ceinture ! Votre voyage en Jamaïque peut commencer.
16h30 – SYSMO
Sysmo, c’est le shoot ultime de rythme et de transe, brut et puissant. Une performance spectaculaire délivrée par une machine vivante constituée de percussionnistes, accrochés à la gestuelle d’un directeur. Avec son concept brut et puissant, le collectif marque le dancefloor d’aujourd’hui avec une musique moderne, enracinée dans les rythmes anciens et actuels. Sysmo embarque la foule dans une fête hautement physique, primitive et
www.sysmo.eu
19h30 – ROOTS WARRIORS
Reggae roots
Le Roots Warriors Band est le plus vieux groupe de Reggae Liégeois créé en 1983; Il a conservé toute son originalité malgré toute ses années où l’on aurait cru qu’il n’était plus d’actualité . Le groupe s’est émancipé et s’est même renforcé avec de nouveaux jeunes artistes. Roots Warriors Band vous embarque dans un voyage a Yard (Jamaica) à travers des riddims pur son jamaicain.
Avec : B dread (drums), Ioanis (chant), Raphy (mix), Sarahyan (claviers), Hugo (claviers), Marty (basse), Mike (guitare)
21h30 – BAI KAMARA TRIO  
Mélange de blues et roots.
Une voix chaleureuse, funky, mais tout aussi sobre et intime. La musique de Bai Kamara Jr. est un mélange d’influences soul, blues, funk, R&B et jazz. Un chanteur-compositeur engagé qui révèle ses origines africaines dans sa musique. Il a assuré la 1re partie de la tournée internationale ‘Love Album’ de Vanessa Paradis en 2014. Sonorités chaudes et pop, on trouve aussi des influences hip-hop et de chanson française dans sa musique qu’il qualifie de ‘néoromantique’.
http://www.baikamara.com/
Avec : Bai Kamara : Guitare acoustique/voix; Patrick Dorcean : batterie/percussion; Desiré Somé : guitare électrique/basse
Entrée gratuite
Port du masque Obligatoire
Des stages trop bien cajon, rythme intérieur, mélodies sur dununs, fais ton choix ! ON VOUS AIME