Workshop

Stage de Cajon – Débutant

Du 9 au 10 Avril — Bruxelles

Stage de Cajon - Débutant

Stage de Cajon – Débutant

Du 9 au 10 Avril — Bruxelles

LIEU
Collectif au Quai
23, quai du Hainaut 1080 Molenbeek-Saint-Jean

HORAIRES

9 et 10 avril / 10h-13h

NIVEAU
Débutant

DIRECTION
Romain Duyckaerts

TARIF
60€

Les Ateliers Sysmo proposent depuis le début de cette saison un programme de cours et de stages de Cajon avec Romain Duyckaerts.

Programme

Le cajon est un instrument qui a évolué au fil du temps en voyageant entre le Pérou et l’Europe. On pourrait le comparer aujourd’hui à une mini-batterie. Facile à transporter et à faire sonner, il offre une multitude de sons insoupçonnés pour développer rythmique et musicalité.
Dans ce stage, nous apprendrons à bien positionner nos mains pour faire progresser la frappe à partir du poignet à travers des exercices techniques. Nous aborderons quelques rythmes de base tout en mettant ces exercices en pratique.
L’objectif est de sortir du stage en étant familiarisé à l’instrument, pouvoir jouer et faire tourner les rythmes appris avec les différents sons en ayant une bonne position.

Instruments

 S’ils en possèdent, les participants sont invités à le prendre  néanmoins nous pouvons en fournir à celles et ceux qui n’en ont pas.

Romain Duyckaerts

Romain Duyckaerts, musicien au sein de Sysmo depuis 2012 (au Djembé) est expert des rythmes d’Afrique de l’Ouest et du Cajon moderne.

Sysmo

Depuis 2012, Sysmo est le chef de file européen du Rythme Signé et fédère une communauté de centaines d’amateurs de rythme et d’improvisation en Belgique.

 

Des stages trop bien cajon, rythme intérieur, mélodies sur dununs, fais ton choix ! ON VOUS AIME