Stage

Le Gros Weekend Du Rythme Signé

Du 5 au 8 Janvier - Trois niveaux

Le Gros Weekend Du Rythme Signé

Le Gros Weekend Du Rythme Signé

Du 5 au 8 Janvier - Trois niveaux

Envie d’éviter le blues post-fêtes de début janvier ?
Alors n’hésite pas, inscris-toi pour le gros weekend du rythme signé.
Notre promesse : tu ne voudras plus repartir !

Trois journées pour pratiquer ensemble les percussions et le rythme signé, trois soirées et nuits dans une ambiance de groupe chaleureuse et festive, à vivre des moments magiques.

LIEU
On a dégotté l’endroit parfait pour cette expérience de dingue : le magnifique domaine de Bernardfagne nous accueillera, entouré de ses champs et forêts.
Adresse : Allée de Bernardfagne 7 – 4190 FERRIERES
Voir sur une carte

HORAIRES
Accueil : Jeudi 5 Janvier à 19H
Stage :  du Vendredi 6 au Dimanche 8 Janvier
Matin 9H30-12H30 / Après-midi 14H-17H
Repas : Midi : 12h30-14H / Soir : 19H
Fêtes : 21H-?

NIVEAU
Nous nous chargerons nous-même de composer les différents groupes en fonction du niveau des participants. (Débutant-Intermédiaire-Avancé).
Nous proposerons également différents ateliers pendant ce long weekend, au cours desquels les groupes seront mélangés afin de permettre aux stagiaires de tous niveaux de se rencontrer et d’échanger à travers la pratique des percussions et du rythme signé.

TARIF
Le prix du stage est de 295 euros : 185 euros pour les 3 journées de cours et 110 euros pour l’hébergement (du jeudi soir au dimanche matin) et les repas (du vendredi matin au dimanche midi).
Attention, le repas du jeudi soir n’est pas compris dans le prix, nous vous proposons d’organiser une auberge espagnole sur place.

Pour toute question, tu peux nous contacter via ce formulaire : https://sysmo.be/dis-nous/

CONTENU

1. NIVEAU DÉBUTANT
Pour les étudiants qui n’ont jamais ou peu pratiqué le Rythme Signé.
Ce stage a pour objectif de découvrir la magie du langage gestuel universel : le Rythme Signé, tout en pratiquant la percussion en groupe.
Le/la participant.e bénéficie d’une approche intuitive du rythme, intégrée au corps et au mouvement.
Le Rythme Signé est pratiqué de manière complémentaire, sur des percussions. Dans sa communication collective, le directeur s’en tient aux signes ne nécessitant pas d’explications théoriques
avancées. Il peut répondre en aparté aux attentes individuelles de fonctions plus complexes.

2.  NIVEAU INTERMÉDIAIRE
Pour les étudiants qui ont déjà une bonne connaissance du Rythme Signé (min 1 an de façon régulière et avec motivation élevée).
Ce stage  a pour objectif d’aborder les signes les plus complexes du Rythme Signé, de perfectionner sa vitesse et sa technique de jeu, de développer l’écoute, l’autonomie et les interrelations au sein des sections.

3. NIVEAU AVANCÉ
Ce stage a pour objectif, une maîtrise du Rythme Signé dans ses
détails, et une étude au moyen de concepts musicaux avancés, nécessitant une approche théorique, une connaissance de base de la notation musicale et un bon niveau de percussion.
Nous y travaillerons également les rythmes inégaux, asymétriques, ternaires, et les superpositions de rythmes.

LE RYTHME SIGNE
Le Rythme Signé est un langage gestuel intuitif et complet de plus de 100 signes, permettant à un débutant de découvrir la musique par l’expérience immédiate du jeu, à un amateur de progresser dans le plaisir et à un professionnel de mener des projets artistiques, pédagogiques, socio-culturels ou thérapeutiques, pour tous les âges.

Sysmo

Depuis 2012, Sysmo est le chef de file européen du Rythme Signé et fédère une communauté de centaines d’amateurs de rythme et d’improvisation en Belgique.

Des stages trop bien cajon, rythme intérieur, mélodies sur dununs, fais ton choix ! ON VOUS AIME