Participation illimitée

Participation illimitée – Mode d’emploi

Ton inscription aux ateliers hebdomadaires te donne droit à la participation comme TITULAIRE à un atelier principal, choisi au moment de ton inscription, ainsi que comme VISITEUR à tous les autres AHPRS et de CAJON, selon les règles suivantes. 

Ce système te permet de te nourrir, de rencontrer la communauté, d’observer différentes approches pédagogiques, d’approfondir ta compréhension du langage, de t’imprégner de rythme. Nous te souhaitons d’en profiter un maximum, et de prendre soin des règles énoncées ci-dessous.   

Titulaire 

Lors de ton inscription aux ateliers hebdomadaires de rythme signé, tu as choisis un atelier en particulier, c’est ton atelier principal. Dans cet atelier uniquement, nous te garantissons toujours une place à un instrument de percussion que nous fournissons, à l’exception des ateliers de CAJON, pour lesquels l’achat, la location ou la possession d’un instrument personnel est demandé.  

Visiteur 

Tu peux cependant te joindre à tous les autres ateliers de niveaux inférieurs ou au maximum d’un niveau supérieur au tien, en tant que VISITEUR, ponctuellement ou régulièrement, quel que soit le niveau de cet atelier, sans prévenir, pour y participer ou l’observer. 

En tant que visiteur :  

  • Tu ne dois pas prévenir de ta venue. 
  • Tu peux participer ou simplement observer. 
  • Tu n’as pas le droit d’emporter ton propre instrument. 
  • Le directeur de l’atelier visité possède l’autorité de te proposer une place dans l’ensemble à un instrument, ou simplement d’observer, en fonction de ton niveau et des places disponibles dans le groupe. Si les visiteurs sont nombreux, il peut par exemple créer une section sans instrument (percussions corporelles, voix). 
  • Au début d’un atelier, les participants dont c’est l’atelier principal choisissent en priorité les instruments qu’ils souhaitent travailler. Le directeur de l’atelier s’adresse ensuite aux VISITEURS pour leur proposer les places disponibles aux instruments, ou une pratique sans instrument.   

Nous nous réservons le droit de ne pas accepter de visiteurs dans certains ateliers jusqu’à ce que le directeur estime que ce soit possible. 

Des stages trop bien cajon, rythme intérieur, mélodies sur dununs, fais ton choix ! ON VOUS AIME